Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !

Bristlr, un appli ciblée pour les barbus et celles qui les aiment

Lancée en octobre 2014, Bristlr est une application de rencontre entièrement dédiée aux barbus et aux fans de cet attribut masculin. Elle est disponible sur iTunes et Android, dans près de 100 villes dans le monde.

Bristlr, un appli ciblée pour les barbus et celles qui les aiment

Tout est une question de barbe

Dans le flot actuel des applis de dating généralistes, Bristlr mise sur le ciblage et sur l’originalité. En effet, on ne se base ici non pas sur la couleur des cheveux, des yeux, mais sur la barbe, particulièrement tendance depuis quelques années. « Faire se rencontrer ceux qui portent une barbe et ceux qui veulent la caresser », le message est clair, on vous propose de trouver les célibataires barbus autour de vous. Du petit bouc au style voyageur-aventurier, en passant par la barbe hypster ultra travaillée, il y en a pour tous les goûts !

Assez insolite, cette application initialement partie d’une simple blague a connu un rapide succès en seulement quelques mois.
La condition pour pouvoir s’inscrire sur ce site ? Porter la barbe, ni plus, ni moins (photo à l’appui évidemment). C’est d’ailleurs la première question qui vous sera posée sur l’appli : « Avez-vous une barbe ? ». Pour ceux qui sont en recherche, pas d’inquiétude, il suffira de préciser quel type de barbe vous préférez. Une fois inscrits, les utilisateurs peuvent trouver autour d’eux barbus et personnes attirées par ce détail physique. Bristlr ne s’encombre pas de longs profils à remplir mais s’occupe simplement d’une chose : votre pilosité faciale. Les recherches vont ensuite se faire naturellement grâce au principe de géolocalisation. Si deux personnes se correspondent, elles sont ensuite libres d’échanger par message.

Les options supplémentaires de l’appli

Bristlr propose un système permettant de filtrer par âge, par type de barbe afin de mieux coller avec les aspirations de chacun et chacune. Une fonction de match quotidien vous présente chaque jour de nouveaux visages si vous le souhaitez.
Plus surprenant, le « détecteur Lothario » de Bristlr qui vous avertit si le message que vous recevez par une personne a également été envoyé à plusieurs autres utilisateurs. On aime ou pas, à vous de décider !

Un bouton permet de masquer les contacts de votre liste que vous ne souhaitez plus voir. De plus, une partie de votre descriptif personnel ne sera visible que par vos matchs, évitant ainsi que tout le monde puisse y avoir accès.
Aussi, sachez que Bristlr est ouvert à toutes et à tous, sans préférence de genre ou de sexualité.

Dans la catégorie :