Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !

Choozme, une appli de social dating 100% vidéo

En 2016, l’entreprise Twoenzo, installée à Labège, a lancé la toute première application de rencontre en ligne entièrement basée sur la vidéo : Choozme. Séduite par le concept, la chanteuse Amandine Bourgeois s’est d’ailleurs lancée dans le projet.

Choozme

Utiliser les avantages de la vidéo pour faire de nouvelles rencontres

La vidéo est différente de la photo et va au delà du physique. Plutôt qu’une image figée qui ne donne finalement pas beaucoup de détails ni d’indices, la vidéo permet de faire transparaître beaucoup plus et d’avoir un meilleur aperçu de la personne. Sa voix, sa posture, son attitude, son regard, son sourire, ses mimiques… Le charme et la personnalité ressortent alors de façon nettement plus évidente. C’est aussi un bon moyen d’éviter les mauvaises surprises qui arrivent plus souvent qu’on ne le pense ! Choozme l’a compris et s’est donc basé là-dessus pour construire son application de dating qui permet de découvrir des vidéos de gens autour de vous et d’entrer en contact avec ceux qui vous plaisent.

Un fonctionnement simple et un contact plus direct

Le principe de Choozme est on ne peut plus facile. Vous réalisez une vidéo de 7 secondes sur laquelle vous vous présentez de la façon qui vous convient. Une fois que c’est fait, vous pouvez voir qui s’intéresse à vous mais aussi consulter le flux des autres vidéos sur l’appli. Lorsqu’une personne vous plait, il suffit de la « choozer » et si c’est réciproque, ne reste plus qu’à parler avec elle via messagerie et pourquoi pas la rencontrer si le contact passe !

Comme sur Tinder, il est évidemment possible de choisir un nombre illimité de membres en fonction de vos préférences et coups de cœur. Sauf qu’ici la vidéo rend les choses plus réelle, plus vivantes et authentiques. Quant au principe des 7 secondes, le président de Twoenzo explique que « des études scientifiques prouvent que c’est le temps qu’il faut pour savoir si quelqu’un peut nous plaire ou pas ».

L’application Choozme est disponible gratuitement et en version Premium sur l’App Store et Google Play. D’abord lancée en France, elle devrait ensuite s’étendre aux autres pays européens.

Dans la catégorie :