Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !

Clover une application de rencontre très complète

Clover? Encore une appli de rencontre ? Encore un clone de Tinder me direz-vous ! Oui, du Tinder, du Badoo, mais avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui font que cette appli de dating allie simplicité d’utilisation, rapidité d’exécution mais également puissance dans les recherches effectuées et permet un contrôle maximum !

clover appli

Un trèfle à 4 feuilles

Pour mettre toutes les chances dans vos rencontres, Clover se base sur la fonctionnalité qui a fait le succès de Tinder. Après vous êtes inscrit facilement en utilisant votre profil Facebook, l’appli vous propose un défilé de photos des membres proches de chez vous en utilisant la géolocalisation. De même, vous avez la possibilité de « swiper » gauche (J’aime pas), ou « swiper » droit (Salut !). Mais là où Clover va plus loin, c’est que l’appli vous laisse la possibilité d’enregistrer un profil pour y revenir plus tard ! Fini le trop vite, le trop zapping, l’impression de devoir choisir en quelques secondes ! En ayant le loisir de reporter sa décision et d’examiner un profil en prenant du temps, reviendrait-on à des rencontres moins artificielles ?

De même, une chance de plus de faire de belles rencontres vous est offerte avec l’option permettant de voir qui a aimé votre profil (même sans réciprocité). Vous pouvez alors revoir votre décision et entamer la discussion malgré tout !

Un début prometteur

Même si l’appli ne possède pas encore l’affluence d’autres systèmes plus connus, on y croise des personnes qui recherchent réellement à faire des rencontres amicales, amoureuses ou d’un soir (le choix vous est par ailleurs permis !). Elle est gratuite en téléchargement et 7 jours d’essai toutes options vous sont offerts comme de partager photos, musique et vidéos.

Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités (comme la possibilité de pouvoir entrer en contact avec des personnes qui ne vous ont pas encore « liker » ou accéder à des filtres de recherche supplémentaires), vous avez le choix entre plusieurs abonnements ou l’achat de jetons pour accéder à des bonus.
Enfin, il faut apprécier le fait que malgré l’inscription via Facebook, l’appli Clover est beaucoup plus sécurisée et permet de désactiver la géolocalisation, de contrôler qui peut avoir accès (ou pas) à votre profil et à vos photos, mais aussi de choisir uniquement des contacts parmi une tranche d’âge prédéfinie.

Clover est disponible sur Android et iOs (compatible AppleWatch). C’est vraiment une application de rencontre très complète, une des plus rapides à prendre en main et surtout qui propose des rencontres vraiment ciblées quelques soient vos aspirations !

Dans la catégorie :