Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !

Diwi, l’accélérateur de rencontres

Cette application française entièrement gratuite lancée en 2016 se base sur le principe de la rencontre en temps réel. Elle simplifie le contact et laisse la porte ouverte à d’innombrables possibilités d’entrevues. Diwi est disponible sur iTunes et sur Android.

Diwi, l’accélérateur de rencontres

Proposer un rendez-vous

Sur Diwi, chaque membre peut proposer le type de rendez-vous de son choix (café, restaurant, cinéma, théâtre, musée, concert, etc.) et découvrir ensuite les propositions des autres membres autour de lui. Si vous ne vous sentez pas inspiré, sachez que l’appli met à votre disposition toute une liste d’idées à piocher.

Lorsqu’une personne est intéressée par un rendez-vous, elle doit alors cliquer sur « Je Diwi ». Une fenêtre de chat permettra ensuite aux deux protagonistes de discuter ensemble et de décider de la suite. Vous l’aurez compris, c’est à celui qui propose de décider avec qui il souhaite partager son tête-à-tête parmi celles et ceux qui ont « Diwi ». Pour convaincre, chacune des personnes intéressées par l’activité en question aura le droit à un seul et unique message.

Il est évidemment possible de créer plusieurs rendez-vous afin de multiplier les chances. Vous pouvez également annuler un rendez-vous si vous changez d’avis à la dernière minute.

Un concept différent des matchs habituels

Cette application plutôt rafraîchissante a l’avantage de privilégier le passage à l’action et la création d’activités. Il ne s’agit pas d’une course au match ou encore d’une sélection basée sur des critères physiques mais plutôt de propositions ludiques et intéressantes. Diwi permet ainsi à ses membres de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt, les mêmes passions. C’est aussi un bon moyen d’éviter les débuts de conversation gênants, le premier pas souvent difficile et les dates passés à se regarder dans le blanc des yeux sans trop savoir quoi dire. Plutôt que de perdre son temps dans de plates discussions avec les éternelles questions type « Salut, ça va, tu fais quoi ? », cette application se positionne comme un véritable accélérateur de rencontres et privilégie un retour au vrai contact humain.

Dans la catégorie :