Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !

HappyCouple une appli addictive

Une appli d’un genre nouveau, créée pour rapprocher les couples et leur offrir une durabilité à toute épreuve ! Aujourd’hui, les appli de rencontres sont une sorte de jeu, rendant les couples faciles à briser dans l’espoir de retrouver mieux ! L’appli HappyCouple espère contrer ce phénomène.

Appli HappyCouple

HappyCouple, une appli pour découvrir l’autre

Chaque jour, un questionnaire rapide façon quizz vous demande de répondre à 5 questions – rédigées par une psychologue – concernant votre partenaire, puis sur vous-mêmes. Votre partenaire doit bien sûr faire de même sur son propre smartphone ! Le but est ensuite de faire le point ensemble, en discutant sur les réponses données, que ce soit en direct grâce à un chat, ou en réel !

Le créateur de l’appli explique que HappyCouple n’est pas faite pour « se substituer au dialogue dans le couple, mais au contraire pour le développer », et ainsi montrer qu’il est autrement plus opportun de miser sur son partenaire actuel que de rechercher une autre histoire ! Autre astuce quotidienne dans l’application, une idée de sortie, d’activité à faire à deux est suggérée. Des sondages et des statistiques sur les différences entre hommes et femmes sont mis en lumière pour comprendre que les petits défauts de l’autre ne sont pas inéluctables mais excusables…
De plus, des trophées et des bonus sont distribués selon vos bonnes réponses pour accéder aux niveaux supérieurs et conserver l’envie d’aller plus loin, à deux, avec HappyCouple !

Un couple vraiment plus heureux ?

L’application est prometteuse et originale mais on peut se demander s’il n’est pas superficiel d’espérer gagner le bonheur de son couple grâce à une appli duo, quelques questionnaires quotidiens et des challenges à réussir.
Cette application gratuite vient d’être lancée en France après un bêta-test sur un échantillon de 20000 personnes. Les questions et les propositions d’activités sont adaptés à tous : couples hétéros ou gays, tranches d’âge… Un questionnaire d’inscription permet d’éviter les sujets qui fâchent ou les activités impossibles ! D’une volonté toujours plus ludique, l’appli HappyCouple se veut un moteur pour apprendre se connaitre ou à se rapprocher, aborder des sujets dont on n’aurait pas discuté dans la « vraie vie », ou accepter des petites différences et aider les couples à les relativiser.

Le fait également de jouer à deux, d’avoir ensemble la volonté de réussir les épreuves pour passer au niveau supérieur rend l’appli addictive : une façon de ne pas vouloir se séparer avant d’atteindre le niveau maximum ?

Dans la catégorie :