Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !
568 Clics

Hater, quand la haine permet de trouver l’âme sœur

Voici une application de rencontre qui fait preuve d’une certaine originalité dans le monde rose pailleté des appli de dating ! Lancée en 2016 par Brendan Alper, un londonien de 29 ans, Hater vient tout juste de sortir en France et fait déjà beaucoup parler d’elle.

app hater

Rencontrer des personnes qui détestent les mêmes choses que vous

Il faut avouer que le concept est surprenant et propose une toute autre façon de dévoiler sa personnalité ! De Donald Trump aux gens qui marchent trop lentement, en passant par les amateurs de selfies ou les accros au gluten free, Hater se fait un malin plaisir de trouver toutes ces petites choses et personnes qui nous agacent pour finalement nous réunir. Une sorte de « détester pour mieux aimer » peut-être ?

On oublie donc les passions et petits bonheurs communs pour trouver l’âme sœur qui détestera les mêmes choses que nous. Pas franchement romantique mais à prendre au second degré. Et puis finalement, le principe de la haine commune peut non seulement aider à briser la glace en discutant plus facilement, de façon franche mais aussi légère plutôt que de trop se prendre au sérieux. D’ailleurs le concept plaît puisque le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter !

Construire son profil de hater

L’inscription se fait uniquement via Facebook, un petit frein pour les non adeptes du fameux réseau social bleu. Pour établir votre profil, il vous faudra choisir parmi près de 3000 sujets de haine proposés (et encore plus à venir). Une longue liste dans laquelle vous devriez retrouver pas mal de choses qui vous font grincer des dents. En fonction de ces critères, vous serez dirigés vers des utilisateurs qui partagent votre aversion et qui, en prime, se trouve dans les mêmes environs puisque Hater utilise aussi la géolocalisation. L’application vous offre aussi la possibilité de chercher sur les différents profils si certaines haines vous intéressent.

Pour le reste, c’est le même principe que les autres : on swipe d’un côté ou d’un autre selon les préférences et si un match est établi, chacun peut entrer en contact et discuter via une messagerie.

Pour l’instant, Hater est uniquement disponible sur l’App Store et devrait être accessible sur Google Play au printemps 2017.

Dans la catégorie :