Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !

Hinge, les rencontres des amis de vos amis !

Hinge est une appli de dating qui veut utiliser le meilleur de la technologie pour rendre possibles les rencontres traditionnelles. Comment ? En se basant sur votre cercle d’amis Facebook et en renouant avec les rencontres des amis de vos amis !

appli hinge

Facebook au centre de l’appli Hinge

C’est en parcourant le réseau social Facebook que cette appli américaine d’un nouveau genre trouve dans votre cercle principal d’amis des rencontres potentielles. En analysant vos centres d’intérêts, en regroupant vos amis communs, l’appli promet des rencontres avec des personnes qui ont réellement des liens communs avec vous, au moins socialement parlant.

L’inscription se fait donc via son compte Facebook, ce qui valide de facto l’identité du membre inscrit. L’appli va ensuite rechercher la liste de vos amis, et c’est là que tout se joue ! Les listes d’amis de vos amis seront également analysées pour rechercher, selon vos loisirs, âge, localisation, les personnes qui pourraient vous convenir. Si, bien sûr, ces personnes sont elles-mêmes inscrites sur l’appli Hinge, ce qui n’est pas encore un fait universel… Hinge vous propose alors une liste de profils actualisés. Vous pouvez alors, comme sur Tinder, accepter ou refuser et si un « match » a lieu, vous entrez en contact.

Concernant la confidentialité des données, et pour éviter que votre inscription à l’application ne soit affichée sur votre mur, n’oubliez pas de la rendre confidentielle en optant pour l’option « Moi uniquement ».

Hinge, tout part de votre cercle d’amis

C’est évidemment prometteur : quoi de mieux pour trouver l’âme soeur que des personnes qui partagent déjà des amis ? Car Hinge demande plusieurs amis communs pour créer un lien entre vous et la personne à rencontrer. Ce qui, bien sûr, réduit considérablement les chances mais d’un autre côté garantit des rencontres de qualité. Reste tout de même à posséder un large cercle d’amis Facebook qui eux-même possèdent de nombreux amis pour que l’algorithme de l’application puisse vous dégoter quelques possibilités de rencontres…

De plus, Hinge exclut d’office tous les profils Facebook dont le statut va de « C’est compliqué » à « En couple ». Pas de risque de rencontres avec des personnes qui ne recherchent qu’une relation extra-conjugale. Le statut Célibataire est exigé.
A noter également que l’application veut également permettre que la rencontre se passe dans les meilleures conditions. En vous proposant des lieux de rencontres ou des activités qui pourraient convenir à chacun des deux membres, en fonction de leurs affinités.

Dans la catégorie :