Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !

Hitch, jouer les entremetteurs

Hitch est une application de rencontre un peu particulière mais qui a de quoi séduire les déçus de Tinder, Badoo ou même Meetic. En effet, Hitch est la première appli à permettre à ces utilisateurs de jouer les entremetteurs… Explications.

appli hitch

Des rencontres humanisées

Vous n’en avez pas marre que ce soit un ordinateur suivant un algorithme préconçu qui vous impose des profils à liker ? Et si c’était vos amis qui vous permettaient de faire une belle rencontre ? Ou vous qui facilitiez la rencontre entre deux personnes que vous connaissez ? Plutôt tentant, n’est-ce pas ?

C’est ce que cette appli de dating un peu particulière propose à ses utilisateurs. Après vous être inscrit grâce à votre profil Facebook, vous devrez choisir deux de vos amis qui pourraient être intéressés par une rencontre. La possibilité leur est alors donnée d’échanger par messages et d’apprendre à se connaitre. Mais là où la chose devient intéressante c’est qu’ils ne connaitront que le pseudo et l’âge de la personne avec qui ils discutent. Pas de photos, ni de profils plus ou moins bien rempli pour risquer préjugés et apriori. Juste de quoi alimenter le suspense de la découverte et/ou de faire confiance à l’entremetteur. (La possibilité est tout de même offerte de dévoiler son identité après quelques échanges…)
De la même façon, vous pouvez solliciter l’aide d’un ami pour vous présenter à un profil qui vous intéresse ! Une chance de plus pour une rencontre naturelle.

Une mosaïque de belles rencontres

Bien entendu, la fonction d’entremetteur est un plus pour aider vos amis à se rencontrer, ou leur permettre de vous proposer de nouveaux contacts. Hitch propose évidemment une fonction de recherche dans vos réseaux sociaux pour être certain de rencontrer des profils proches de vos centres d’intérêts et aspirations. Ces profils s’affichent dans une mosaïque claire et agréable, où vous pouvez prendre le temps de découvrir. Un clic vous permet de « liker » les personnes qui vous intéressent et de les ajouter à votre liste d’amis. Vous pouvez alors rentrer en contact avec elles et entreprendre une discussion. Et ensuite, soit les rencontrer soit décider de les présenter à un de vos amis !

L’appli gratuite est très simple à prendre en main, vous pourrez facilement enrichir votre profil avec de nouvelles photos, des descriptions, vos centres d’intérêt sans que cela ne soit publié en même temps sur Facebook.

Hitch innove donc avec une appli de rencontre virtuelle mais basée sur des relations plus humaines et réelles, idéale pour ceux qui sont lassés par les catalogues de profils et les rdv décevants!

Dans la catégorie :