Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !

Klokkr, l’appli qui relie les voyageurs partout dans le monde

Imaginée en 2014 par Emmanuel Briffe, un amoureux du voyage, l’application mobile Klokkr vous propose de rencontrez des gens autour de vous, quelle que soit la destination. Elle est disponible sur iTunes et Android et coûte 1.99€/mois.

Klokkr, l’appli qui relie les voyageurs partout dans le monde

Un point de rencontre pour les globe-trotteurs

Parce que vous êtes de plus en plus nombreux à parcourir le monde, sur du long ou du court terme, il fallait forcement que quelqu’un axe son appli sur ce thème. Evidemment, Klokkr n’est ni la première, ni la dernière à proposer ce type de service, mais elle mérite tout de même que l’on s’arrête dessus. L’idée ? Connecter les voyageurs entre eux, qu’ils soient dehors à vadrouiller, à la maison, ou encore dans une auberge ou un Airbnb. Pour ceux qui ont la bougeotte, cette application facilite les rencontres en leur permettant de trouver d’autres utilisateurs qui se situent dans la même zone et d’autres croisés au cours de leur journée. Vous l’aurez compris, Klokkr ne se limite pas à la rencontre amoureuse mais s’ouvre à tout type de rendez-vous entre nomades et/ou vacanciers.

Les fonctions pratiques de Klokkr

Une fois votre profil créé, définissez vos critères de recherche (âge, sexe, etc.) puis découvrez les voyageurs qui semblent correspondre. Vous pouvez également décrire des activités que vous souhaitez pratiquer afin de voir ceux qui partagent les mêmes centres d’intérêt.
Klokkr vous offre la possibilité d’établir une zone géographique précise sur la carte du monde en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Une fois que vous avez ciblé un ou des globe-trotteurs qui semblent répondre aux critères renseignés, vous pouvez les ajouter à vos contacts puis discuter. Si le courant passe bien, ne reste plus qu’à vous donner rendez-vous quelque part pour partager un moment ensemble !

La fonction « paths crossed » (« chemins croisés ») est aussi assez intéressante puisqu’elle vous avertit dès que vous croisez le chemin d’une personne correspondant à votre description.
Sur Klokkr, vous avez aussi la possibilité de vous présenter aux autres abonnés en leur montrant vos activités passées, présentes et futures.

Dans la catégorie :