Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !

Louise l’application de réseau social musical

Louise est une appli créée par un nantais, Gwenhael Louise, la quarantaine éclatante, qui est arrivé à la conclusion que, bien que la musique soit partout, elle restait solitaire, donc triste. Son appli Louise veut aider à partager nos goûts musicaux et faire connaitre nos passions et nos découvertes.

appli louise

Louise, une appli pour mélomanes

Louise est d’abord basée sur vos goûts musicaux puis sur la géolocalisation. Lors de l’inscription, pas de profil précis ni obligatoire mais des listes à cocher selon vos préférences, vos groupes préférées, votre style de musique… Et aussitôt, vous êtes mis en relation avec des personnes qui partagent vos goûts.

En couplant votre compte Louise à SoundCloud, Spotify ou Qobuz, vous avez même la possibilité d’écouter en simultané les morceaux joués par la personne qui vit en face de chez vous, ou travaille en face de votre bureau, ou se trouve de l’autre côté du globe !

La possibilité est alors bien sûr offerte d’entrer en relation et de discuter musique, ou plus si affinités ! De même, simplement en croisant une personne dans la rue, connectée sur son compte Louise, on pourra connaitre le titre du morceau qu’elle écoute en temps réel et accéder à la liste de ses préférences musicales.

Son but premier n’est pas la rencontre amoureuse

Victime de son succès en 2015, Louise a désormais totalement revu ses capacités d’accueil et investi dans une nouvelle structure pour accueillir confortablement ses membres connectés dans 182 pays à travers le monde et dont le nombre ne cesse d’augmenter !

Totalement anonyme, et ne nécessitant aucun long profil à remplir ni de photo à télécharger, l’application n’est pas centrée sur les rencontres et encore moins les rencontres amoureuses, mais bien sur le partage de musique et l’envie de ne plus écouter ses titres préférés en solitaire.

Bien évidemment, sa fonction de géolocalisation ouvre grand la porte des dérives et peut permettre de belles rencontres. Louise permet de flirter sous fond musical et de rencontrer des personnes qui ont les mêmes gouts que vous. En effet, quoi de mieux que de discuter musique pour entamer une discussion et entrer en contact ? Comment refuser de rencontrer la jeune femme qui connait par coeur et écoute en boucle un album oublié d’un groupe néo-zélandais des années 70, comme vous et qui habite dans la ville voisine ? Ou de dire non à l’invitation du guitariste d’un groupe amateur fan de Nirvana qui vous invite à un concert dans un bar musical avec reprise des meilleurs titres de votre groupe préféré ?

Dans la catégorie :