Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !

Once, une rencontre de qualité par jour

Lancée en France en septembre 2015, l’appli de rencontre Once veut ralentir la fréquence des contacts pour aboutir à une seule proposition de profil par jour, pour prendre le temps de connaître la personne réellement.

appli once

Une appli de rencontre à contre-courant

Pour tous ceux qui ont la peau du pouce irritée à force de devoir passer d’une photo à l’autre, qui se perdent dans le nombre de profils proposés sur les applis de rencontre ou se sentent oppressés à l’idée de ne jamais avoir le loisir de pouvoir s’arrêter sur un profil, Once propose justement du temps ! 24 heures pour étudier un profil, faire connaissance et être certaine que la personne derrière son écran ne discute qu’avec vous !

Sur cette jeune appli de dating, vous êtes intégralement pris en main. Après une inscription rapide, possible également via Facebook, votre profil renseigné et l’envoi de votre numéro de téléphone et de quelques photos, il ne vous reste plus qu’à patienter pour recevoir votre nouveau tête à tête quotidien dès midi. Après avoir pu accéder à son profil ainsi qu’à ses photos, vous pourrez choisir ou non d’entrer en contact avec lui. Alors, si chacun des deux membres est d’accord, la conservation débute. Dans le cas contraire, il vous faudra attendre le lendemain midi pour vous voir présenter un nouveau profil (ou passer à l’abonnement payant pour avoir le droit de « forcer le destin » une seconde fois…).

Once et ses entremetteurs

Un algorithme se charge de faire un premier tri, notamment en fonction de la géolocalisation, mais c’est une cinquantaine de matchmakers qui sont chargés de désigner votre rencontre quotidienne. Selon le fondateur du site, c’est d’abord en se basant sur les photos de profil, puis sur la catégorie socio-professionnelle que se basent ces entremetteurs. Ainsi, selon que vous êtes un grand beau brun employé de banque, vous rencontrerez plus facilement une belle jeune femme secrétaire-comptable. Les clichés semblent ainsi être de rigueur sur Once.

Egalement, une sorte de memoring conserve vos préférences : si vous acceptez plusieurs fois des femmes blondes, ce sont ces profils qui seront privilégiés pour vos futurs tête à tête. Si vous aviez préféré des hommes de plus de 40 ans, les entremetteurs de Once vous proposeront en priorité ceux-là.

Once est donc une appli qui souhaite renouveler le genre mais si vouloir « y aller doucement » ou le slow dating est un concept qui peut plaire, les choix trop ciblés des matchmakers peuvent parfois décevoir et vous garder dans le même cercle de relations trop habituelles.

Dans la catégorie :