Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !
474 Clics

Tastebuds, une appli rencontres par goûts musicaux

Tastebuds est la première application à appairer ses utilisateurs par… Goûts musicaux ! Entre découverte et partage de musique et questions inattendues, Tastebuds regorge de surprises.

appli Tastebuds

Des tas de rencontres

Tastebuds permet de rencontrer une âme sœur potentielle,mais également des amis comme les options « new friend »(nouvel ami) ou « concert buddy » (pote de concert) l’indiquent. Tastebuds ne met pas à la pression à ses utilisateurs en voulant les lancer dans un premier rendez-vous avec n’importe qui ; le principe est surtout focalisé sur le fait que les gens puissent rencontrer d’autres personnes avec qui ils ont déjà quelque chose en commun et qu’ils n’auraient peut être jamais rencontré dans d’autres circonstances. Il faut acheter le Backstage Pass pour envoyer un message à une personne en particulier,mais Tastebuds a mis en place un principe de rencontres aléatoires,« message bomb ». Il suffit de choisir une question parmi une liste. Cette question sera envoyée à huit des « matches »,et l’utilisateur recevra une notification en cas de réponse. Grâce à ses idées originales,Tastebuds a su attirer beaucoup de monde,et pas seulement des pays anglophones : une bonne nouvelle pour les Français qui n’auront pas à s’armer d’un dictionnaire pour converser avec les autres utilisateurs.

Toujours plus de nouveaux concepts

En lieu et place des habituels « pokes » ou clins d’oeils,il existe des boutons « send them a song » (leur envoyer une musique) ou encore « throw a cow at them » (leur jeter une vache) grâce auxquels Tastebuds instaure une atmosphère fun et détendue à l’image des utilisateurs qu’ils cherchent à toucher. Similaire à Facebook sur certains aspects,Tastebuds permet de poster des statuts,des commentaires,et dispose également d’un forum. Il est aussi possible d’écouter des morceaux directement depuis le site. Le profil peut également être renseigné avec des questions variées telles que le concert auquel on rêverait d’aller,ou bien ce que l’on ferait avec un million de dollars,un peu à la manière d’un mini portrait chinois. Tastebuds peut se synchroniser avec Facebook pour remplir plus rapidement des informations telles que l’âge,le sexe,et ajouter une photo. L’application se synchronise également avec une éventuelle bibliothèque itunes, avec Last.fm ou encore Songkick.

Dans la catégorie :