Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !

Twindog pour les amoureux des chiens

L’appli de rencontres Twindog (Tindog) est née d’un constat simple : mettre en relation des propriétaires du meilleur ami de l’homme et favoriser des rencontres entre amoureux des animaux ! En effet, quoi de mieux que nos toutous pour aider à briser la glace ?

appli-twindog-tindog

Un Tinder pour les amoureux des chiens

Même principe, même prise en main, même ergonomie que l’appli reine Tinder. Twindog et son nom parodique, vous suggère des profils géolocalisés dès l’inscription de votre chien terminée et permet de « swiper droit » ou « swiper gauche » pour accepter ou supprimer les profils proposés. Lors de « match », c’est à dire lorsque deux membres se sont mutuellement acceptés, vous pouvez débuter la discussion. Evidemment, sur Twindog, les discussions portent sur les chiens. On les décrit, racontent leurs jeux préférés, leurs bêtises parfois, on échange des conseils pour soigner leurs bobos ou pour leur apprendre des tours. Mais, selon le dirigeant Julien Muller, les conversations dérivent très vite sur les maîtres…

Mais Twindog n’est pas dédiée aux seules rencontres amoureuses. C’est d’abord un outil de socialisation pour les propriétaires de chiens mais aussi pour leurs amis à 4 pattes. Twindog souhaite en effet que son appli puisse réunir des chiens et leurs propriétaires pour des rencontres amicales, des balades à plusieurs, des sorties au parc en groupe (ou meute)… Si ensuite, la magie opère, c’est que du bonus.

Une appli de rencontre innovante, sur le fond

Basée sur le constat que de nombreux célibataires possèdent un animal de compagnie et que cela peut être un frein à des rencontres traditionnelles, Twindog met en relation des personnes qui possèdent un chien et acceptent que leur partenaire en possède un.

En effet, pas facile de faire accepter Médor ou Princesse à ceux qui avaient cru rencontrer uniquement le partenaire de leurs rêves et se retrouvent à partager leur divan avec une boule de poils ou à devoir sortir un molosse de 50 kg trois fois par jour… Avec Twindog, ces désillusions sont du passé.

C’est d’abord le profil du chien qui est mis en avant et est renseigné à l’inscription, ainsi que ses photos qui sont demandées. Bien sûr, rien ne vous empêche de déposer quelques selfies de vous et votre compagnon, posant côte à côte.
En inscrivant votre chien, vous savez que vous allez rencontrer une personne qui aime et connait les chiens et partagera cet amour avec vous ! Et de là pourra naître une belle histoire d’amour ou d’amitié.

Dans la catégorie :