Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !
123 Clics

Wingman laisse vos amis gérer vos futures rencontres amoureuses

Vous avez déjà rêvé de faire en sorte que votre ami(e) rencontre l’âme sœur ? C’est désormais possible avec Wingman ! Tout juste lancée cette année, cette application mobile londonienne transforme vos amis en véritables entremetteurs.

Wingman laisse vos amis gérer vos futures rencontres amoureuses

Quand vos amis jouent les cupidons pour vous

Avec Wingman, c’est à vous qu’incombe la responsabilité de trouver le meilleur partenaire pour votre ami(e) célibataire. Parce que certains sont parfois trop nerveux ou timides à l’idée d’essayer le dating en ligne, parce que d’autres ont bien du mal à trouver la personne qui leur correspond, cette application se présente comme une alternative originale. Le principe est à peu près le même que pour Tinder par exemple, sauf que c’est vous qui allez créer le profil, choisir les photos de votre ami(e), le ou la décrire et sélectionner les partenaires avec qui vous pensez que cela peut fonctionner. Une fois que le match est fait, les deux pourront alors se retrouver en tête à tête sur le chat pour échanger et pourquoi pas se rencontrer si le charme agit !

Les pour et les contre de Wingman

Wingman se présente comme plus « humaine » que certaines autres applis de dating puisque la compatibilité entre les profils n’est pas établie par un algorithme mais plutôt par l’entremetteur lui-même. Autre avantage, si une personne sélectionnée refuse le match, votre ami(e) n’en saura absolument rien, ce qui évite le désagréable sentiment de défaite, de déception, de rejet et tout ce qui s’en suit !
Attention cependant, seul impératif pour que cela fonctionne : connaître parfaitement son ami(e), ses envies, ses attentes afin de choisir des profils qui lui correspondent vraiment. Quant au célibataire pris en charge, il ou elle doit avoir une pleine confiance en vous puisque son destin amoureux se trouve entre vos mains. Expérience terrifiante ou grand soulagement, en tout cas le concept ne manque pas d’intérêt !

Pour l’instant, Wingman n’est pas encore disponible en France (seulement aux US, en Australie et en Grande Bretagne. L’application est disponible sur iTunes et bientôt sur Android.

Dans la catégorie :