Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !

DragonFruit, une application mobile pour les geeks

En provenance des États-Unis et lancée en 2015, voici une nouvelle application ciblée et cette fois, c’est la communauté geek dans son intégralité qui est visée avec DragonFruit !

DragonFruit

Trouver des personnes avec les mêmes centres d’intérêt

Contrairement à ce que certains peuvent penser, l’univers geek est incroyablement vaste. Séries, films, jeux vidéo, jeux de rôles, mangas : il regroupe tout un tas de domaines différents. Starwars, Pokemon, Donjons, Walking Dead, Marvel, World of Warcraft, Le Seigneur des Anneaux, etc. Certains se retrouveront dans les uns plus que dans les autres.

L’objectif de DragonFruit est donc de déterminer un profil particulièrement précis avec des questions orientées, grâce à un index geek composé d’onglets de préférences. Ainsi, les utilisateurs peuvent matcher avec d’autres geek partageant la même passion et se trouvant dans la même région. On oublie donc la peur des blancs lors du premier rendez-vous, ici la discussion devrait filer facilement avec, en face de vous, quelqu’un qui a des centres d’intérêt identiques aux vôtres.

Les avantages de DragonFruit

DragonFruit a été construite par des geeks, pour les geeks. Ici pas de cliché ni d’identité inventée pour impressionner l’autre, chacun peut être comme il le souhaite et afficher ouvertement ses goûts. Selon votre univers et vos envies, vous pourrez aussi bien rencontrer l’âme sœur, que de nouveaux amis ou encore des partenaires de jeux.

Mélange entre Tinder et des sites comme Geekmemore, Lovin’Geek, cette appli présente également l’avantage d’être entièrement gratuite tandis que les autres sont souvent payantes. De nouvelles fonctionnalités devraient rapidement arriver, dont certaines payantes, mais le principal reste accessible à tous sans payer. On apprécie aussi particulièrement la jauge permettant d’établir le niveau de « geekitude » des utilisateurs selon les onglets qu’ils ont cochés.

DragonFruit est disponible sur iOs et Android, mais vous ne la trouverez qu’en anglais pour l’instant. À vous de voir si votre niveau vous permet de suivre et d’être assez à l’aise pour l’utiliser !

Dans la catégorie :