Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !

Reel me, la rencontre 100% vidéo

Lancée en avril 2016, cette application de rencontre française innove en proposant à ses membres célibataires de se présenter en vidéo au lieu des habituelles photos. Reel Me est disponible sur iTunes.

Reel me, la rencontre 100% vidéo

Une vidéo pour séduire

Sur Reel Me, pas de pauses forcées, ni de phrases réchauffées, puisque chaque membre doit se présenter par le biais d’une vidéo. Le principe est simple : vous créez votre vidéo de profil qui montrera au mieux votre style, vos envie, qui vous êtes vraiment. Danse, chant, impro, phrase d’accroche, etc. Faites preuve d’imagination et surtout, soyez vous-même ! Attention, vous n’avez que 10 secondes pour tout donner, pas une de plus !

Une fois que c’est fait, vous aurez la possibilité d’accéder aux vidéos des autres utilisateurs et de choisir ceux qui vous plaisent. S’il y a match, it’s Reel ! Vous pourrez ensuite échanger des messages écrits ou vocaux ensemble, et pourquoi pas vous retrouver autour d’un verre par exemple.

Une présentation plus réelle

Quand on y pense, un cliché ne fait pas tout chez une personne. Il y a aussi le timbre de voix, la façon de parler, de se mouvoir, un sourire, un regard, une mimique… Beaucoup de choses qui ne se verront pas sur une image figée. De plus, on trouve aujourd’hui sur les applications de rencontres un trop grand nombre de faux profils ou encore d’utilisateurs ne se montrant pas sous leur vrai jour. Les photos sont peu réalistes, souvent retouchées, elles affichent parfois plusieurs individus en même temps sans que l’on sache qui est qui. Bref, nombreux sont celles et ceux qui sont sortis déçus de l’expérience. Sans oublier les descriptions écrites qui, avouons-le, ne dévoilent pas grand chose de la personne la plupart du temps.

La vidéo en revanche ne trompe pas, ou beaucoup moins en tout cas. Elle apporte un côté plus réel et authentique. C’est une belle façon de découvrir l’autre, un moyen plus ludique et intéressant qui, dans ce cas, fait aussi appelle à la créativité de chacun. Avantage supplémentaire, cela permet de voir la personne en vrai, de l’entendre avant de lui parler et de la rencontrer.

Dans la catégorie :