Le guide des meilleures applications rencontres mobiles comme sur le portable ou aussi smartphone de type iPhoneou sur tablette iPad... iOS et Android. Gratuites ou payantes pour communiquer en tchat mobile. C'est simple !

Weezit transforme la rencontre mobile en jeu

Lancée par le toulousain Franck Fotolo en janvier 2016, l’application mobile Weezit (contraction de « Who is it ») est assez originale et franchement ludique. Ici c’est la simplicité qui prône ! Pas de description évasive, ni de texte interminable mais seulement des hashtags alliés à un système de géolocalisation.

Weezit

Des hashtags pour se décrire et se retrouver

Weezit propose de mettre en relation des personnes qui se sont croisées dans la journée. Pour cela, l’appli se base sur deux éléments : d’un côté les hashtags (comme pour Twitter ou Instagram), de l’autre la géolocalisation.
Le principe ? En sortant de chez elle, la personne se connecte via Facebook, indique son sexe, la couleur de ses cheveux puis ajoute les hashtags qui la qualifient le jour même. Par exemple : #lunettes, #chapeau, #dalmatien, #skateur, #robenoire, #vélobleu, etc. Chacun décide de ce qu’il veut mettre pour s’identifier, les fameux dièses peuvent être en rapport avec des vêtements, des accessoires, des caractéristiques physiques, mais aussi des goûts, des hobbies, des marques favorites, tout est possible !

Si au cours de votre journée vous croisez une ou plusieurs personnes qui vous intéressent, vous devrez les décrire (via les hashtags) afin de les retrouver sur l’appli. Une fois que c’est fait, vous pouvez alors entrer directement en contact avec eux sur la messagerie et discuter. Chacun est évidemment libre d’accepter ou de refuser la conversation.

Des rencontres sans limites

Décrit comme un jeu de « Qui est-ce » géant, l’appli Weezit ne rentre pas dans une case précise comme d’autres sites de dating, mais offre plutôt de nombreuses opportunités de rencontres à ses utilisateurs. Des rencontres amoureuses évidemment, mais aussi professionnelles, amicales, mode, lifestyle et encore beaucoup d’autres. Chacun est donc libre d’utiliser la plateforme comme il le souhaite et même de plusieurs manières différentes.

Weezit présente aussi l’avantage d’être particulièrement précis pourvu que chacun ait mis le plus de hashtags possible. Cette application gratuite est disponible sur iPhone et sur Android.